IMEA, l'école de commerce
Nous retrouver sur Facebook Les élus
Les missions La CCIT sur le territoire
Le mandat 2010-2015 Les rapports d'activité

Accueil > IMEA, l'école de commerce

Le projet de tramway bisontin sous la loupe

Dossier

"Le défi de l'aménagement du territoire"

En savoir plus



> S'abonner à la version électronique

Maison de l'Economie
Personnes à mobilité réduite : la Maison de l'Economie adapte ses équipements ...
En savoir plus

www.achat-doubs.com

Imea, l’école de la CCIT du Doubs

Imea, l’école de la CCIT du Doubs, accueille plus de 300 étudiants et apprentis. Elle offre un éventail de programmes du bac + 2 au bac + 5 ainsi que des formations professionnelles diplômantes.

Bac + 2/3 :

L’Ecole du Commerce et de la Distribution propose, dans le cadre du réseau national Negoventis, d’accéder à une certification de niveau III (bac+2) en contrat d’apprentissage ou sous statut étudiant. Elle est présente sur deux sites : Besançon et Montbéliard.

Une 3ème année en contrat de professionnalisation permet d’acquérir les compétences de « Responsable-Manager de la Distribution ». Le titre est certifié à niveau II.

Bachelor bac + 3 :

L’ EGC Franche-Comté (Ecole de gestion et de Commerce) appartient à un réseau de 31 campus en France. Elle propose un cursus d’études supérieures en 3 ans, validé par un Bachelor (bac+3).

En région, 3 sites accueillent les étudiants : Besançon (option Affaires Internationales, labellisé par ICN Business School), Montbéliard et Vesoul (possibilité d’apprentissage à partir de la 2ème année).

Bac + 5 :

Un Master of Science d’ICN Business School « Développeur d’Affaires à l’International » a ouvert à Besançon à la rentrée 2010.

2 formations professionnelles diplômantes en 1 an

Responsable en commerce international (bachelor professionnel) : titre certifié niveau II (Bac+3).

Assistante de direction PME-PMI : titre certifié niveau III (Bac+2) Ces 2 titres sont inscrits au RNCP Répertoire National des Certifications Professionnelles.


Tous les titres d'IMEA sont accessibles par le biais de la validation des acquis de l'expérience.

A proximité immédiate de l'école et proche du centre ville (10 minutes à pied), l'association Logimea assure la gestion de 70 appartements meublés accessibles aux étudiants d'Imea

Contacts

Imea
03 81 25 25 18
www.imea.info