COVID-19 | Mobilisation totale des banques françaises.

Publié le 16/03/2020

Le 16/03/2020 à 14:45

Des modalités simples et concrètes au service des entreprises

Nous vous relayons le communiqué de presse de la Fédération bancaire française « Coronavirus : mobilisation totale des banques françaises. Des modalités simples et concrètes au service des entreprises ».

Il confirme la mobilisation totale des banques et les mesures prises collectivement pour l’accompagnement des commerçants, professionnels, petites et moyennes entreprises :

• mise en place de procédures accélérées d’instruction de crédit pour les situations de trésorerie tendues, dans un délai de 5 jours et une attention particulière pour les situations d’urgence ;
  • report jusqu’à six mois des remboursements de crédits pour les entreprises ;
  • suppression des pénalités et des coûts additionnels de reports d’échéances et de crédits des entreprises ;
  • relais des mesures gouvernementales : dans le cadre des échanges avec les clients, communication et explication des mesures de soutien public (report d’échéances sociales ou fiscales, mécanisme de garantie publique comme BPI…).