Grand Débat National : 21 propositions prioritaires pour une citoyenneté entrepreneuriale

Publié le 15/03/2019

Le 15/03/2019 à 16:15

Les chefs d’entreprise se sont saisis avec intérêt des questions proposées au Grand Débat National.
Dans les métropoles comme dans les villes moyennes, les territoires péri-urbains, ruraux ou ultra-marins, ils ont souhaité faire entendre leur voix de citoyens-entrepreneurs au travers d’échanges directs ou de questionnaires en ligne. Ils se sont détachés de leurs préoccupations quotidiennes pour se projeter dans une vision de long terme.
Ce sont leurs propositions prioritaires, qui sont proposées ici et non celle des CCI qui ont facilité l’organisation de ces débats de proximité. Elles s’inscrivent davantage dans un changement de pratiques et de culture que dans une simple logique comptable budgétivore.
Vers une nouvelle citoyenneté entrepreneuriale ?

Pierre Goguet
Président de CCI France

Infographie - Grand débat national intérêt des chefs d'entreprise

▶ Consulter la synthèse, les 21 propositions prioritaires, ce que les chefs d'entreprise nous on dit, en bref.