Le fabriqué français : réelles perspectives ou simples tendances ? - Voir le Replay

Le fabriqué français : réelles perspectives ou simples tendances ? - Voir le Replay

Publié le 02/06/2020

Le 02/06/2020 à 16:45

Dans le cadre des Journées Granvelle 2020, la CCI du Doubs en partenariat avec Grand Besançon Métropole, a proposé un Open#Business sur le fabriqué français.

Retrouvez le Replay de l'Open#Business du 19 février 2020 

Production et consommation nationale et locale dans une économie mondiale globalisée : véritable essor ou phénomène de mode ? Perspectives et limites, poids économique, impact sur les territoires et les emplois.
Conférencière : Nathalie DAMERY
Grand Témoin : Luc LESÉNÉCAL



-- Nathalie DAMERY --

Présidente et co-fondatrice de L’ObSoCo (L’Observatoire Société et Consommation). Spécialiste des études qualitatives et lexicologiques, titulaire d’un DEA de sciences politiques et d’une maitrise de philosophie, Nathalie Damery a développé une expertise dans les relations industries-commerce. Elle travaille aujourd’hui sur les mutations sociétales (les consommations émergentes) et les mutations des consommateurs (les nouveaux imaginaires, le rapport au corps). Conseil en stratégie d’acteurs privés et publics, elle est une référence française en matière de consommation.


-- Grand Témoin : Luc LESÉNÉCAL --

Président de Saint-James, qu’il a repris en 2012 avec des cadres de l’entreprise. A la tête d’une entreprise emblématique du savoir-faire français, il est également Président de l’Association des Entreprises du Patrimoine vivant (ANEPV) et de l’Institut National des Métiers d’Arts (INMA). Diplômé de l’ENACE et du Trium MBA, chef d’entreprise et acteur très fortement engagé dans la reconnaissance et la promotion de l’excellence à la française, Luc Lesénécal apportera son expertise et sa vision lucide sur la reconquête du fabriqué français.

Cet Open#Business est animé par Jean-Charles CATTEAU

Voir toutes les actualités

En complément