Le rapport d'activité 2019 est en ligne

Publié le 30/06/2020

Le 01/06/2018 à 11:00

Ce rapport d’activité reflète l’ensemble des actions menées par la CCI du Doubs au cours de l’année 2019 dans un cadre général par ailleurs en constante évolution.

2019 a été marquée par plusieurs grands événements et par la finalisation de projets d’envergure.
Outre ces actions, ce bilan fait état des accompagnements ciblés des entreprises et des collectivités, des ateliers thématiques et des actions d’informations réalisés.

Le fait majeur, reflet d’un développement toujours plus accru sur le Haut-Doubs et la zone frontalière dynamique, est l’ouverture à Pontarlier, en novembre 2019 des nouveaux locaux ainsi que celle d’un nouveau campus IMEA.
Ces espaces modernes en plein coeur de ville permettent à votre CCI de renforcer sa proximité d’action avec ses ressortissants et de créer des passerelles entre la formation et l’entreprise.
Par ailleurs, n’oublions pas le bicentenaire de la CCI qui a été célébré le 12 mai 2019. 200 ans que notre CCI déploie une offre complète pour répondre au défi de l’emploi pour tous et de la compétitivité de notre tissu économique.

Votre CCI représente toutes les entreprises de tous les secteurs et vous accompagne au quotidien sur des questions diverses et variées : création, transmission et reprise d’entreprises, industrie, environnement, numérique, international, formation, apprentissage, développement économique local, et ce en s’adaptant quotidiennement aux contraintes budgétaires sans pour autant entraver notre qualité de service.

Les élus et les collaborateurs de la CCI restent mobilisés et sont plus que jamais à vos côtés en cette année 2020 dont le début a été marqué par une crise sanitaire et économique sans précédent.

Dominique Roy
Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs

Consulter les rapports des années précédentes