Le rapport d'activité 2020 est en ligne

Publié le 25/05/2021

Le 25/05/2021 à 11:00

Ce nouveau rapport d’activité vous présente les actions menées par votre Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au cours de l’année 2020. Les élus et les équipes ont été fortement mobilisés pour répondre aux préoccupations de vos entreprises que la crise sanitaire a fait émerger brutalement mi-mars 2020. Des préoccupations nouvelles, urgentes, appelant une réaction immédiate et précise. Je souhaite que vous ayiez trouvé auprès de nos conseillers, les réponses et le soutien que vous attendiez durant cette difficile période, à la fois atypique et imprévue.

C’est donc un bilan d’activité particulier qui retrace une année particulière. Inévitablement, l’activité de la CCI du Doubs a été fortement affectée. Vous trouverez dans ce document, un focus « COVID » avec un retour sur les actions spécifiques mises en place durant cette crise sanitaire et économique.

Désormais, institutionnellement, avec un objectif d’efficacité économique, nous cheminons vers la création officielle à horizon fin 2021, d’une nouvelle CCIT issue de la dissolution des CCIT du Doubs et de Haute-Saône. Par conséquent, cet avant-dernier rapport de la mandature actuelle porte les prémices de la fin de 200 ans d’histoire pour la CCI du Doubs. Elle en entrouvre une nouvelle, celle de la CCIT Saône-Doubs. Plus moderne, plus agile, plus proche de vos besoins, de vos attentes, plus étendue, cette future CCI commencera son histoire lors de son AG d’installation en décembre 2021.

2020 fut une année intense et chargée d’actions adaptées en écho à de nombreuses demandes et sollicitations urgentes, ce fut également une année de projets de fond, en fil d’ariane : représentation des entreprises, aide au développement, transformation écologique et numérique, et en interne, évolution de notre offre de services pour répondre au plus près à vos besoins évolutifs.

J’espère sincèrement que cette période aura conforté votre confiance envers notre institution, nos élus et nos équipes dans l’accompagnement de votre activité au quotidien.

Je souhaite que ce panel d’actions concrètes et réelles vous donne l’envie de vous investir à nos côtés, au plus proche des territoires ou de franchir nos portes à Besançon, Montbéliard et Pontarlier pour toutes vos demandes (numérique, environnement, international, innovation, formation, locations d’espace, formalités) et vos projets (création, transmission, reprise).

Bonne lecture !

Dominique Roy
Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs

Consulter les rapports des années précédentes