Mouvement des « gilets jaunes » / Mesures d'accompagnement mobilisables par les professionnels

Publié le 12/12/2018

Le 12/12/2018 à 15:15

Si une entreprise connaît une baisse de chiffre d’affaires, une interruption d’activité ou doit procéder à des remises en état à la suite de dégradations, en raison du mouvement des « gilets jaunes » et des manifestations organisées depuis le 17 novembre, les mesures suivantes, annoncées par le Ministre de l’économie et des finances le 26 novembre dernier, en lien avec les autres ministères concernés, peuvent être mises en oeuvre.

Aide aux professionnels
Dans chaque région, un correspondant dédié est prêt, dans chaque DIRECCTE, à accompagner les entreprises pour l’ensemble des difficultés qu’elles rencontrent.
Vous trouverez leurs coordonnées en annexe.

1. Les professionnels peuvent demander l’examen de leur cas particulier s’agissant de leurs échéances fiscales et sociales

2. Les professionnels peuvent effectuer une demande d’activité partielle auprès de leur DIRECCTE

3. Ouverture supplémentaire le dimanche pour les commerces n’en bénéficiant pas

Consulter le document du Ministère de l'économie et des finances [pdf 403 Ko]