RGPD et sécurité des données personnelles : faire face aux nouveaux défis !

Publié le 16/03/2018

Le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD), adopté en avril 2016 par le parlement européen, entrera en vigueur le 25 mai 2018. La CCI du Doubs organise 3 réunions à Besançon, Pontarlier et Montbéliard, afin de faire le point avec vous, sans parti pris sur ces nouvelles exigences.

RGPD - Règlement Général de la Protection des Données

Il constitue le nouveau texte de référence européen en matière de protection des données à caractère personnel. Il renforce et unifie la protection des données pour les individus au sein de l'Union européenne.
Ce nouveau texte implique également de nouvelles règles à suivre pour les entreprises dans le traitement des données personnelles.

La CCI du Doubs vous donne rendez-vous pour une réunion d'information à :

• BESANCON - Mardi 10 avril de 8h30 à 10h00
    CCI du Doubs - Amphi Régnier
  • PONTARLIER - Mardi 24 avril de 8h30 à 10h00
    Théâtre Bernard Blier - Salle n°4
  • MONTBÉLIARD - Jeudi 3 mai de 9h00 à 10h30
    CCI du Doubs - Salle des Séances

► Inscription en ligne

RGPD - Règlement Général de la Protection des Données - Programme

▪ Qui est concerné et quels types de données ?
▪ Les grands principes : transparence, exactitude des données, principe de minimisation des données, limitation des finalités, limitation de leur conservation, confidentialité… Comment garantir le consentement du propriétaire des données personnelles ?
▪ La responsabilité en matière de sous-traitance sur le traitement des données
▪ Les étapes / le retro planning (selon les préconisations de la CNIL)

Réunion animée par Robert Guyon, responsable juridique Entreprise Europe Network à la CCI Bourgogne Franche-Comté.

Pour vous aider, la CNIL vous donne les étapes clés pour vous préparer avant le 25 mai 2018 :