Un plan d’urgence pour aider le commerce du centre-ville

Un plan d’urgence pour aider le commerce du centre-ville

Publié le 04/04/2019

Le 04/04/2019 à 16:00

Plan d'urgence commerce centre-ville

Dominique Roy
, Président de la CCI du Doubs, était présent mercredi 3 avril à la conférence de presse organisée par la Ville de Besançon, en lien avec l’Office de Commerce et l’Union Des Commerçants de Besançon.

A cette occasion, Jean-Louis Fousseret a présenté un plan d’actions en réponse à la baisse de fréquentation du centre-ville. 
Associée à cette démarche, la CCI du Doubs propose un accompagnement des commerçants sur la création/transmission de leur entreprise et leur transformation numérique.

La CCI a également annoncé le déploiement de la Boutique connectée à Besançon, courant octobre 2019.



Principales mesures

  • Tarification à 1€ les samedis de 12h à 19h sur les 10 parkings du centre-ville du 13 avril au 13 juillet 2019, accompagnée d'une gratuité des transports à partir des parkings relais (P+R)
  • Prolongation de l'opération Samedis piétons jusqu'en mars 2020
  • Plan de communication en direction de la frontière suisse
  • Mise en place d'une boutique de services au sein de l'Office de Tourisme (dalle numérique de repérage des commerces, conciergerie avec prêt de  poussettes, parapluies..., système de consigne pour objets volumineux)
  • Une ligne dédiée pour les commerçants de la Boucle et de Battant afin de les informer des dispositifs d'aides de l'État, de la Région et de la Ville : 06 77 69 93 61
Voir toutes les actualités

En complément