Vaccination des publics prioritaires âgés de plus de 55 ans

Publié le 23/04/2021

Le 23/04/2021 à 14:00

Mots-clés :

Joël Mathurin, Préfet du Doubs nous relaie ce sourrier au sujet de la campagne de vaccination ciblée.

Comme vous le savez, la campagne de vaccination est un outil essentiel de lutte contre la propagation de la Covid-19 et la seule perspective de moyen terme pour permettre une sortie de la pandémie et un retour à la vie normale.

A ce titre, la liste des publics prioritaires de plus de 55 ans éligibles à la vaccination a été élargie en concertation avec les branches professionnelles et le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Vaccination des publics prioritaires âgés de plus de 55 ansLes publics désormais éligibles à ce dispositif, lorsqu’ils ont plus de 55 ans, outre les forces de l’ordre et les personnels de l’Education nationale et de la petite enfance :

• les conducteurs de bus, ferry et navette fluviale ;
  • les conducteurs et livreurs sur courte distance ;
  • les conducteurs routiers ;
  • les chauffeurs de taxis et de VTC ;
  • les contrôleurs des transports publics (exemple : SNCF, transports urbains)
  • les agents d’entretiens : agents de nettoyage, éboueurs, ramassage et tri des déchets ;
  • les agents de gardiennage et de sécurité ;
  • les salariés et chefs d’entreprises des commerces alimentaires : caissiers, employés de libre service, vendeurs de produits alimentaires (exemple : bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangers, pâtissiers) ;
  • salariés des abattoirs et des entreprises de transformation de viande ;
  • professionnels des pompes funèbres.

Durant les deux prochains week-ends, des rendez-vous dédiés seront ouverts à la vaccination par AstraZeneca à l’attention de ces publics.

Ces professionnels éligibles pourront se présenter sur l’un des créneaux réservés et se faire vacciner sur présentation d’un justificatif d’éligibilité (carte professionnelle ou déclaration sur l’honneur ou bulletin de salaire).

La liste des centres éligibles et des horaires d’ouverture concernant ces créneaux réservés sont disponibles sur le site internet des services de l'Etat : https://www.doubs.gouv.fr

Consulter le courrier du Préfet du Doubs

Lire le courrier du Préfet du Doubs [.pdf]