Le 10/10/2019 - Besançon

Un colloque pour mieux appréhender sécurité économique et sécurité numérique en entreprise

Détails

Exfiltration de données stratégiques, attaques indirectes de prestataires, opérations de sabotage… La diversité des attaques cyber et des cibles potentielles démontrent que la sécurité numérique et la protection économique sont désormais l’affaire et la responsabilité de tous.
CCI du Doubs - 1er accélérateur des entreprises
« De la prise de conscience numérique à la sécurité économique de votre entreprise »
JEUDI 10 OCTOBRE 2019
De la prise de conscience numérique à la sécurité économique de votre entreprise | Business vector created by fullvector - www.freepik.com

Se rendre à la CCI du Doubs
Jeudi 10 octobre 2019 | 09h30 - 16h00
CCI du Doubs - Maison de l'Économie
46 avenue Villarceau - BESANÇON

Inscription gratuite, dans la limite des places disponibles
Pour accompagner au mieux les entreprises et les citoyens dans l’appréhension de ces nouveaux enjeux, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) et le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE), avec le soutien de la CCI du Doubs co-organisent le colloque SecNumeco à Besançon, le 10 octobre 2019.
★ PROGRAMME
Une journée en 5 étapes :

9h30 - Ouverture du colloque
Dominique Roy, Président de la CCI du Doubs
Éric Pierrat, Secrétaire Général aux Affaires Régionales de la Région Bourgogne Franche-Comté

9h50 - Protéger les savoir-faire stratégiques de votre entreprise
PPST: comment protéger votre potentiel scientifique et technique ?
RGPD : où en est-on ?
Sécurité numérique : quelles sont les bonnes pratiques à adopter ?
Assurance : comment garantir son patrimoine informationnel ?
Sensibiliser et assister : le risque cyber dans l’entreprise

13h30 - Les risques cyber dans notre quotidien
Arrivée du véhicule connecté et autonome
Objets connectés : données collectées
Cyber-risque et entreprise : état des lieux
Cloud : quelles solutions pour stocker vos données sans risque ?

15h30 - Faire face à la crise
Résilience et continuité d’activité : facteurs de compétitivité de l’entreprise
Démonstration d'une attaque cyber

16h30 - Conclusion