Le 25/01/2018 - Orchamps-Vennes

Groupes Entreprises et Territoires - Temps de rencontres et d'échanges

« Tissu économique local, la petite Allemagne ? » - Dynamiques 2011 / 2016 ; situation 2017 ; perspectives 2018 / 2021

Présentation

Carte des GETLes Groupes Entreprises et Territoires du Doubs – sont le bras armé de la Chambre de Commerce et d’Industrie sur les territoires, tout au long de la mandature 2016-2021.

L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques des entreprises « là où elles sont », en proximité.

Sur les Portes du Haut Doubs, le GET se traduit par :

1. Une présence politique d’abord, qui s’appuie sur les élus référents de la Chambre :
    M. Christian Parrenin, Président de SIS, Lucile Cadrot Bertin, dirigeante de l’entreprise Jura Sciage à Orchamps-Vennes, par ailleurs membre du Bureau de la CCI.

2. Une présence technique ensuite pour dérouler un programme d’actions de la CCI sur ce territoire.
    Référents à la CCI du Doubs : Sylvie Robert et Laurent Sage

Le GET a donc pour objet d’organiser la coopération, le rapprochement des initiatives et des moyens, pour nourrir et renforcer le tissu économique local.

Dans ce cadre, nous vous invitons à participer à trois temps de rencontres et d’échanges autour d’une présentation, par le Département Etudes Economiques et Territoriales de la CCI, de la situation économique des territoires du Doubs, et, tout particulièrement, des Portes du Haut Doubs.

Temps N°1 :
« Tissu économique local, la petite Allemagne ? »
- Dynamiques 2011 / 2016 ; situation 2017 ; perspectives 2018 / 2021

■ Présentation du poids réel, de l'industrie sur nos territoires,
■ Dynamiques : agroalimentaire, automobile, banques / assurances, bâtiment, commerce, horlogerie, hôtellerie / restauration, intérim, microtechniques, tourisme, transports, travaux publics, etc.
■ Conjoncture économique à court terme : deuxième semestre 2017 / premier semestre 2018

Le 25 janvier 2018,

Lieu :
Jura Sciage, rue de Morteau, 25390 Orchamps-Vennes

Pour les personnes intéressées, une visite de l'entreprise est possible, à la suite de l'intervention.