Le 05/04/2018 - Portes du Haut Doubs

Groupes Entreprises et Territoires - Temps de rencontres et d'échanges

« Présentation détaillée de l'économie des différents territoires du Doubs » - Points de repère ; diagnostic ; enjeux

Présentation

Carte des GETLes Groupes Entreprises et Territoires du Doubs – sont le bras armé de la Chambre de Commerce et d’Industrie sur les territoires, tout au long de la mandature 2016-2021.

L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques des entreprises « là où elles sont », en proximité.

Sur les Portes du Haut Doubs, le GET se traduit par :

1. Une présence politique d’abord, qui s’appuie sur les élus référents de la Chambre :
    M. Christian Parrenin, Président de SIS, Lucile Cadrot Bertin, dirigeante de l’entreprise Jura Sciage à Orchamps-Vennes, par ailleurs membre du Bureau de la CCI.

2. Une présence technique ensuite pour dérouler un programme d’actions de la CCI sur ce territoire.
    Référents à la CCI du Doubs : Sylvie Robert et Laurent Sage

Le GET a donc pour objet d’organiser la coopération, le rapprochement des initiatives et des moyens, pour nourrir et renforcer le tissu économique local.

Dans ce cadre, nous vous invitons à participer à un temps de rencontres et d’échanges autour d’une présentation, par le Département Etudes Economiques et Territoriales de la CCI, de la situation économique des territoires du Doubs, et, tout particulièrement, des Portes du Haut Doubs.

Détails

■ Répartition des entreprises par catégorie (industrie, commerce, services), principaux employeurs privés, chiffres clés du territoire
■ Poids économiques comparés des territoires du Doubs
■ Territoires 2018 / 2021 : quels enjeux ?

Le 5 avril 2018,

Lieu :