Le 19/10/2021 - Besançon

OPEN BUSINESS « Made in Bourgogne - Franche-Comté : l'excellence de nos territoires ! » | mardi 19 octobre 2021

Animée par une journaliste professionnelle, la conférence s’intitulera « Made in Bourgogne-Franche-Comté : l’Excellence de nos territoires ! ». Cette soirée se veut résolument positive, optimiste, et s’adresse à un public de dirigeants, d’acteurs institutionnels et d’étudiants.

Détails

Open Business - étonner - inspirer - connecter

Made in Bourgogne-Franche-Comté : l'Excellence de nos territoires !

Dans un format revisité, cet OPEN BUSINESS abordera l'Excellence de nos savoir-faire à forte valeur ajoutée, à travers une présentation, une analyse, un diagnostic, des témoignages, des échanges et des débats en présence d'acteurs nationaux, régionaux et locaux. Cette soirée se veut résolument positive, optimiste, et s’adresse aux dirigeants d'entreprises, à leurs salariés, aux acteurs institutionnels, aux d’étudiants.

En l'absence de l'édition des journées Granvelle et des OPEN BUSINESS en 2021 pour raison de crise sanitaire, la CCI du Doubs, en partenariat avec Grand Besançon Métropole, la Région Bourgogne-Franche-Comté, et La Banque des Territoires, affichent leur volonté commune d'assurer une continuité de ces « rendez-vous » économiques en proposant pour la rentrée, une conférence ambitieuse qui aura lieu le mardi 19 octobre prochain.

❱❱ Temps forts de la soirée :

Inauguration EPVcocktail réseautage

Une conférence suivie d’une table ronde

avec l'intervention de David Djaïz, et animée par Nathalie Schraen-Guirma, avec la participation de grands témoins.

L’inauguration d’une exposition de produits d’Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) avec plus de 20 entreprises exposantes

et l'annonce de la création d'une association des entreprises EPV Bourgogne-Franche-Comté

Un cocktail réseautage

pour prolonger les échanges entre dirigeants et les différents intervenants de la soirée

❱❱ Réservez vos billets !

Entrée gratuite, sur présentation du Pass Sanitaire.

Billetterie Weezevent

❱❱ Les intervenants :

David Djaïz

David Djaïz

Âgé de 31 ans il est l’un des intellectuels de la nouvelle génération les plus écoutés.
C’est un grand connaisseur des territoires. Ancien élève de l’École Normale Supérieure et de l’École Nationale d’Administration, David Djaïz est aussi titulaire d’un master 2 de philosophie politique de la Sorbonne où il a conduit des recherches sur la genèse de la théorie politique moderne. Inspecteur des finances de 2017 à 2020, il a été directeur de la stratégie et de la formation de l'Agence nationale de la cohésion des  territoires. Il est aussi enseignant à l'Institut d'études politiques de Paris et également essayiste. Il est l’auteur de La guerre civile n'aura pas lieu et du très remarqué Slow Démocratie : Comment maîtriser la mondialisation et reprendre notre destin en main, qui lui a valu de  nombreuses récompenses. Chroniqueur, David Djaïz intervient régulièrement dans le podcast Le Nouvel Esprit public.

Nathalie Schraen-Guirma

Ambassadrice du Made in France, Nathalie Schraen-Guirma est une professionnelle de l’audiovisuel et du web, à la fois animatrice de télévision, de radio et de blog.
Elle est également chroniqueuse sur France 2 « Télé matin », France 3 « Made in France », France 5 « Trésors de France » et productrice de « Sur les routes mythiques de France » sur la chaine Voyage. Elle a récemment animé l’Exposition du Fabriqué Français à l’Élysée (3 et 4 juillet 2021).

Nathalie Schraen-Guirma
Fabienne Delahaye

Fabienne Delahaye

Pionnière et experte engagée du fabriqué français, Fabienne Delahaye a depuis toujours la forte conviction qu’il faut donner la parole aux entreprises qui fabriquent sur le territoire et font l’effort de préserver l’emploi, l’environnement social et naturel. Depuis de nombreuses années maintenant elle mène de haute lutte, sans jamais renoncer, le combat contre le fatalisme de la pensée unique de la désindustrialisation, convaincue que le fabriqué français est un levier essentiel de cette période de relance économique.
Fondatrice et Présidente de MIF Expo, le salon du Made in France (80 000 visiteurs – 600 exposants – 450 journalistes) qui est devenu le rendez-vous incontournable pour la défense et la promotion des savoirs faire de l’hexagone et dont la  prochaine édition se tiendra du 11 au 14 novembre prochain à Paris-Porte de Versailles.

Dominique Loiseau

Indépendante, passionnée et généreuse Dominique Loiseau débute sa carrière professionnelle comme professeur en science de l’alimentation à Paris, puis devient journaliste-rédactrice au journal L’Hôtellerie rédigeant plusieurs ouvrages spécialisés. Elle voyage à travers le monde pour couvrir de nombreuses conférences et rencontrera lors d’une de ces manifestations un jeune chef étoilé qui marquera à jamais son destin : Bernard Loiseau. À ses côtés, elle sera partie prenante de tous les projets qui donneront les lettres de noblesse à l’établissement de Saulieu.
Quand son mari a disparu, il n’y eu aucune hésitation de sa part, il lui fallait perpétuer ce qui avait été accompli, en son nom, pour leurs enfants, leurs collaborateurs et les clients. Dorénavant Présidente du Groupe Bernard Loiseau, elle a magnifiquement mené à bien cette mission en développant les différentes entités de l’entreprise avec les valeurs fièrement revendiquées d’authenticité, de convivialité, de respect et d’extrême exigence professionnelle. En 2015 Dominique Loiseau a reçu le trophée de la « femme en or » dans la catégorie « Entreprise ».

Dominique Loiseau

Je m'inscris


L'intranquille

David Djaïz, conférencier et Dominique Loiseau, grand témoin, publient leur nouveau livre !

A l’issue de la conférence et sous l’égide de la librairie L’Intranquille, une séance de signatures sera organisée.

David Djaïz, Le nouveau modèle français, chez Allary Édition
Dominique Loiseau, La revanche d’une femme, chez Michel Lafon


Twitch

Retransmission en direct sur Twitch

La conférence sera également retransmise en direct sur Twitch.
Suivez ce lien : www.twitch.tv/ccidudoubs


Vous souhaitez poser vos questions, et intéragir ?

Créez votre compte sur Twitch en amont de la conférence :
www.twitch.tv


Réservez dès maintenant votre mardi 19 octobre (19h) pour partager ensemble un moment convivial et d’échanges sur les richesses de nos territoires !

Cette soirée sera aussi l’occasion de nous retrouver et de recréer du lien après une période qui a fortement réduit les possibilités de rencontres entre acteurs économiques.

S'y rendre

Voir tout l'agenda

Inscription

En complément