Centre de Formalités des Entreprises (CFE)

Effectuer ses formalités

Centre de Formalités des Entreprises (CFE)

Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) est votre interlocuteur unique et privilégié pour effectuer les démarches administratives liées à la vie de votre entreprise (de la création à la cessation d'activité).

Missions, contacts, horaires

Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) est votre interlocuteur unique et privilégié pour effectuer les démarches administratives liées à la vie de votre entreprise (de la création à la cessation d’activité).

Le CFE :

• Contrôle, enregistre et transmet vos formalités aux organismes concernés (INSEE, URSSAF, RSI, Services fiscaux, Greffe, …)
  • Délivre votre carte de commerçant ambulant,
  • Délivre les cartes relatives aux professions immobilières (à compter du 1er Juillet 2015).

Le CFE peut vous accompagner et faire pour vous l'ensemble de vos démarches dans le cadre de sa prestation SERVICE + pour un coût de 70 euros.

Rendez-vous dans votre CCI afin de bénéficier d’un rendez-vous individuel et d’un accompagnement pour vos formalités d’entreprise

Vous êtes entrepreneur, vous avez des formalités à effectuer pour vous immatriculer, modifier ou cesser votre entreprise. Un conseiller CCI vous recevra en toute confidentialité.

3 bonnes raisons de choisir l'accompagnement individuel pour vos formalités :

• L’accompagnement par un conseiller CCI
  • Un examen individuel de vos pièces et une vérification de leur concordance
  • Un dossier saisi en direct

Rendez-vous individuel : immatriculer, modifier ou cesser son entreprise

En savoir plus sur le rendez-vous individuel
Télécharger le document [.pdf 112 Ko]

COUT : 70 € net de taxes