Industrie / Services

S'informer sur les aides à l'industrie

chèque innovationPresta'Inno est un outil financier simple et rapide pour accompagner l’entreprise dans sa démarche d’innovation.

Il prend le relais de la PTR (Prestation Technologique Réseau) qui ne pouvait être actionnée que sur des prestations à caractère technologique c'est-à-dire couvrant le champ de l’innovation de produits et de l’innovation de procédés. Aujourd’hui, avec le Chèque Innovation,  des prestations liées à d’autres types d’innovations pourront être éligibles (ex : étude de marché, étude marketing, viabilité financière d’un projet d’innovation –etc.)

Il s’adresse aux entreprises franc-comtoises de moins de 50 personnes avec un projet qui s’inscrit dans une démarche d’innovation.
L’aide  est égale à 80% du coût HT de la prestation. Elle est plafonnée à 8 000 € et ne peut pas dépasser 50% du montant  total HT du programme
Votre contact à la CCIT du Doubs, membre du réseau Franche-Comté Technologique pourra valider avec vous l’éligibilité de votre projet, vous remettre un dossier de demande et vous accompagner dans sa mise en œuvre.
L’instruction du dossier est faite par Franche-Comté Technologie en moins d’une semaine.
Son financement est assuré par OSEO et le Conseil régional de Franche-Comté.

Télécharger la plaquette d'information