Mots-clés :

11/06/2021

La CCI du Doubs et les partenaires se mobilisent et organisent trois demi-journées pour recruter toute personne motivée à travailler dans les secteurs des cafés/hôtels/restaurants

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, en collaboration avec le Groupement National des Indépendants Hôtellerie et Restauration et la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air, organisent quatre demi-journées de recrutement pour l’hôtellerie/restauration

Les entreprises du secteur de l’hôtellerie et de la restauration rencontrent actuellement des difficultés dans le recrutement de collaborateurs. Le problème n’est plus l’arrêt de l’activité découlant de la crise sanitaire, mais une activité mise à mal par le manque de ressources humaines et de candidats pour travailler dans ces secteurs. En pleine reprise et préparation de la saison d’été, ces métiers qui ont largement soufferts ces mois derniers, ne devraient pas avoir à souffrir d’une pénurie de collaborateurs afin de garantir une bonne saison touristique.

La CCI du Doubs et les partenaires se mobilisent et organisent quatre demi-journées pour recruter toute personne motivée à travailler dans les secteurs des cafés/hôtels/restaurants :

• Le lundi 21 juin à Besançon - De 13h30 à 17h30
  • Le jeudi 24 juin à Montbéliard - De 13h30 à 17h30
  • Le mardi 29 juin à Pontarlier - De 9h à 12h30
  • Le jeudi 1er juillet à Morteau - De 14h30 à 17h30

Objectifs :

Rencontrer toute personne intéressée à travailler dans les cafés/hôtels/restaurants, centraliser les CV et faire matcher l’offre et la demande. Les candidats seront reçus lors d’un entretien de 10 minutes afin de comprendre et affiner leur besoin (lieu, temps de travail souhaité, etc...).
Tous les CV seront ensuite diffusés sur une plateforme accessible à tous les professionnels du Doubs en recherche de candidats.

A qui s’adressent ces rencontres ?

• Les demandeurs d’emploi
  • Professionnels du secteur
  • Non professionnels du secteur
  • Jeunes/étudiants en recherche d’un job d’été / saisonniers