Espace presse

Accueil

Espace presse

Mots-clés :

A la Une

23/03/2018

Trois premiers hôteliers de la région Bourgogne Franche-Comté recevront, le 27 mars 2018, leur étiquette environnementale, permettant de valoriser leur engagement dans une démarche nationale d’affichage environnemental initiée sur le département par la CCI du Doubs et l’ADEME.

La CCIR Bourgogne Franche-Comté et notamment la CCI du Doubs avec le soutien de l’ADEME se sont engagées dans cette démarche dès le début de l’année 2018 afin d’accompagner les hôtels vers une réduction de leur impact écologique et économique.

La CCI du Doubs propose ainsi un accompagnement permettant aux hôtels de détailler les principaux postes et consommations liés à une nuitée (blanchisserie, petit-déjeuner, éclairage, énergie, eau, produits d’accueil et d’entretien), de réaliser le diagnostic grâce au logiciel Betterfly Tourism, un plan d’actions et un suivi sur trois ans.
En s’engageant dans l’affichage environnemental, l’hôtelier réduira ses coûts de fonctionnement de l’ordre de 7% soit une économie de 0.50 € à 2 € par nuitée, il diminuera son impact écologique et notamment sa facture d’énergie d’environ 22%, sa consommation d’eau de 20%, sa production de déchets de 27% et ses émissions de gaz à effet de serre de 17%.

L’Hostellerie du Château d’As à Baume-les-Dames, l’Hôtel Best Western à Besançon et La Table de Gustave à Ornans témoigneront de leur engagement dans cette démarche innovante et pertinente.

Consulter le communiqué de presse [.pdf] 443 Ko

En complément